En baie de l’Orne, sur la plage de Franceville ou à proximité, la mer et ses abords se laissent approcher de bien des façons. Le verbe bouger s’y conjugue à tous les modes et devient, au gré de vos envies, glisser, voguer, ramer, naviguer, rouler, marcher et même voler !
Dans un site privilégié, vous trouverez ici un éventail très complet de prestations proposées par des professionnels qualifiés. Ils connaissent les marées, les vents, les phénomènes météo et les caractéristiques de chaque zone, savent gérer les risques et accompagner aussi bien les néophytes que les sportifs chevronnés.

A Merville-Franceville-Plage, le club de voile et pagaie propose une large palette de disciplines : planche à voile, kayak, voile, marche aquatique ainsi que des découvertes multiactivités pour les plus jeunes (optimist, cerf-volant, pirogue hawaïenne, stand up paddle, etc.). A l’école de kite-surf installée entre port et plage de Franceville, Kite-R dispense des cours collectifs, propose des formules de coaching, loue du matériel… Sur la plage de Cabourg située à quelques encablures, le centre de char à voile vous fera savourer l’ivresse du pilotage au gré du vent.